CHAKRAS SITE

Le mot Chakra signifie en Sanskrit " Roue d'Energie ou Roue Tournante".

Les Chakras Majeurs sont au nombre de 7.

Ils sont représentés comme des spirales ou des Roues de Lumière en rotation. Ils forment un Canal de Lumière situé le long de la colonne vertébrale.

Ils vibrent respectivement à une couleur traduisant l’état de conscience et de  l’évolution de l’Ame d’une personne.

Sur le plan Physique, ils sont en liaison avec les glandes endocrines et les méridiens (acuponcture).

Sur le plan émotionnel, ils stockent les émotions positives, comme les émotions négatives. La reconnexion aux émotions positives ravive un sentiment de bien-être et de détente.  Les émotions négatives, voir traumatisantes stockées dans les Chakras créent des blessures émotionnelles. Elles engendrent un mécanisme de protection que crée l’inconscient, ce sont les schémas émotionnels. Selon l’intensité, ou la répétition de la blessure ou du choc vécu ces schémas émotionnels modifient l’état psychologique d’une personne.

La gestion de ces blessures émotionnelles oblige à passer par différents états de consciences successifs, ce qui influence le comportement. Entreprendre consciemment un travail sur Soi, ouvre à la rencontre des différents outils utiles à ce moment précis, pour rejoindre le chemin de l’évolution vers Soi (Minéraux, Méditation, Reiki, Sophrologie…).

Ce travail aide à comprendre les schémas émotionnels acquis qui se sont cristallisés dans le mental et qui sont la cause des états de mal être cycliques tant physiques qu’émotionnels.  Il s’effectue avant tout, dans au quotidien, par une prise de conscience de nos réactions, traduisant notre réalité. C’est donc une prise de conscience personnelle, et la volonté à transmuter nos blessures, par une remise en question de soi-même. Par cette prise de conscience, des transformations profondes peuvent aider à trouver l'harmonie et la paix, par un "nettoyage" de ces mémoires émotionnelles devenues psychosomatiques. S’engager à changer de comportements, pour évoluer vers une sérénité certaine, de découvrir ou recouvrer l’ « Être Intérieur » qui sommeille en Soi.

Ils peuvent aussi être travaillés en méditation, en les visualisant un à un comme une fleur de Lotus qui s'ouvre à l'inspire et se fermer à l'expire.